Etangs de Bassiès par Auzat

Etangs de Bassiès par Auzat

Avec Françoise on décide finalement d’aller ce dimanche aux étangs de Bassiès et compte tenu de la forte chaleur que nous  rencontrons, nous décidons de nous arrêter au premier, l’étang d’Escalès. Du reste je m’y baigne (l’eau est tout de même froide) l’endroit est vraiment propice avec ces grandes dalles de granit qui descendent dans l’eau, faisant des plages solides. La descente et aussi difficile que la montée tellement le dénivelé est important pour une distance assez courte (10 Km allé-retour pour un dénivelé positif de 800 mètres). Belles carlines Feuilles d’acanthe dans la forêt dans les parties exposées au soleil (versant soulane tout le long). Si bien que après avoir croisé la route Edf, la pente fait même du 30%, et là on met autant de temps à descendre qu’à monter.

Sur la première photo, au fond à droite le Montcalm et derrière la photo de Françoise qui se rechausse, la Pique d’Endron.

 

2 Responses to Etangs de Bassiès par Auzat

  1. Beaux paysages et vous avez eu raison de faire cette randonnée car dans la semaine le temps se gâte .Tu as été courageux de te baigner .Chez nous l,eau était à 27… Bises

Leave a reply